Newsletter : entrez votre email
Choisir mon magasin

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies pour la personnaliser, vous proposer des publicités ciblées adaptées, réaliser des statistiques.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies pour faciliter ou personnaliser votre navigation sur le site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêts, partager les contenus sur les réseaux sociaux et réaliser des statistiques.

×

Vous résidez hors de France ?
Somewhere livre dans près de 200 pays !
Découvrez vite Somewhere-paris.com

×

Are you living out of France?
Somewhere Paris delivers to 200 countries!
Go to Somewhere-paris.com

0
Accueil>Inspirations

Inspirations

Des collections inspirées pour vous faire voyager autour du monde

Le voyage

Parce que nous nous appelons Somewhere, nous ne pouvions que trouver nos inspirations majeures dans les villes et les lieux marquants du monde réel ou littéraire que nous souhaitons partager avec vous.

Et comme notre équipe de stylistes Somewhere crée, à Paris, tous les vêtements que nous vous proposons ainsi que la majorité de nos imprimés, c'est une véritable invitation au voyage que nous vous proposons avec nos collections.

Une large gamme de bleus (marine, cobalt, saphir, faïence) et de
verts grisés, du pastel céladon aux intenses laurier et sapin, pour
une ambiance douce et naturelle

Les nuances de noirs et gris des calligraphies japonaises où l'encre
plus ou moins diluée joue en camaïeux et dégradés sur le papier blanc,
nous ont suggéré cette gamme de neutres

Ainsi les assortiments Somewhere proposent une large gamme de couleurs neutres ou douces qui parlent de nature, rehaussée de légères pointes vives plus «urbaines».

Elle s'enrichissent aussi des savoir-faire du monde entier (tricot italien, broderies et ikats indiens, laines nobles d'Ecosse ou de Chine...).

Mais tout commence, chez nous, par la couleur et la création d'une gamme propre à chaque thème de style.

Les couleurs

Chacun de nos thèmes est travaillé autour d'une ville ou d'une région du monde dont l'univers coloristique ou symbolique va nous inspirer.

Pour la collection Automne-Hiver 2016, nous nous sommes ainsi attachés à 3 destinations : le Japon, avec les thèmes Osaka et Tokushima, le Royaume-Uni et l'Irlande, avec Aberdeen, Bristol et Cork, et enfin la Scandinavie avec les inspirations Aalborg, Oulu et Bergen.

Pour le Printemps-Eté 2017 nous avons travaillé sur le thèmes des îles dans 3 mers, celle du Japon, de l'océan indien, et des Baléares.

Les pierres et terres de Bristol noyées de brume en hiver nous ont
inspiré cette gamme en double camaïeu de beiges et de gris
ponctuée de kaki et de vert mousse

Les imprimes

Une fois les gammes de coloris définies, nous recherchons nos imprimés principaux qui vont structurer notre offre. Nous nous inspirons alors de la nature, de motifs traditionnels textiles ou ornementaux, d'oeuvres de peintres, etc... Et nous créons des moodboards pour chaque imprimé.

Pour l'imprimé « Vibration » c'est une photo des façades rouges et orange des maisons de Bergen se reflétant dans les eaux de son fjord qui fut la source de notre inspiration.

Notre promesse

Pour les femmes et les hommes bien dans leur époque, actifs, naturels, ouverts sur le monde, cultivés et hédonistes, Somewhere propose, dans des matières naturelles valorisées (coton bio, lin, soie, laine, cachemire, yack...), une garde-robe casual de qualité, dans l'air du temps, au très bon rapport qualité / prix / style.

Inspirées de villes du monde réel ou littéraire, les collections Somewhere proposent une large gamme de couleurs neutres ou douces rehaussée de légères pointes vives et s'enrichissent des savoir-faire du monde entier (tricot italien, broderies et ikats indiens, laines nobles d'Ecosse ou de Chine…)

Néanmoins, dessinées par l'équipe interne de stylistes à Paris, les collections sont un bel exemple de création française où la simplicité reste un maître mot.

L'ikat (de l'indonésien attacher, nouer) est une technique artisanale de teinture très ancienne. Avant le tissage, les fils sont noués entre eux et ensuite teintés, pièce par pièce, à la main. Certains fils restent non teintés grâce aux nœuds. L'irrégularité de la teinture manuelle et la variation dans le placement des fils dessinent alors des motifs géométriques caractéristiques, c'est pour cela que chaque pièce de tissu est unique !

Les peintres

Enfin, certains peintres nous inspirent fortement, par leurs palettes, leurs dessins, leurs univers. Et il n'est que justice que nous leur rendions chaque saison un très humble hommage en éditant sur des t-shirts une de leur oeuvre qui nous a accompagnée dans la création de la collection.
Cet été 2017 (re)découvrez ainsi une oeuvre des grands maîtres Hiroshige, Hokusaï et Van Gogh

Ainsi c'est à un véritable voyage à travers le monde, ses paysages, ses lieux, ses ambiances, mais aussi ses savoir-faire et ses cultures que Somewhere souhaite vous inviter chaque saison.