Newsletter : entrez votre email
Choisir mon magasin

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies pour la personnaliser, vous proposer des publicités ciblées adaptées, réaliser des statistiques.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies pour faciliter ou personnaliser votre navigation sur le site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêts, partager les contenus sur les réseaux sociaux et réaliser des statistiques.

×

Vous résidez hors de France ?
Somewhere livre dans près de 200 pays !
Découvrez vite Somewhere-paris.com

×

Are you living out of France?
Somewhere Paris delivers to 200 countries!
Go to Somewhere-paris.com

0
Accueil>Origines et valeurs

Origines & valeurs

Plus qu'une marque de mode, Somewhere est un état d'esprit

Nos origines

Créée en 1993, Somewhere est une marque de vêtements pour femmes et hommes reconnue pour son style casual et sa qualité abordable. Après de longues années dans un grand groupe elle est devenue il y a près de 5 ans une entreprise indépendante familiale.

Autour de trois associés ayant repris l'entreprise, c'est toute une équipe qui crée chaque saison de nouvelles collections exclusives dans de belles matières naturelles sélectionnées, pour les femmes et les hommes bien dans leur temps.

Distribuées en France dans ses magasins et sur le site somewhere.fr, ses créations sont maintenant vendues au Royaume Uni, en Espagne et en Italie dans des magasins multimarques et à travers le monde entier via son site international somewhere-paris.com.

La boutique flagship Somewhere
93, rue du Commerce dans le XVème arrondissement à Paris

L'atelier des stylistes et modélistes Somewhere
au dessus du magasin dans l e XVème arrondissement à Paris

Née dans le Nord, l'entreprise a une partie de ses bureaux à Villeneuve d'Ascq où Philippe et ses équipes gèrent de main de maître les aspects financiers, logistiques, juridiques... ainsi que le marketing.

Alors que Marie-France orchestre la création à Paris, où son équipe de stylistes, de modélistes et de chefs de produits, a installé son atelier au-dessus de la boutique "flagship", rue du Commerce dans le XVème arrondissement.

Dominique, son mari, s'occupe de la commercialisation et de la communication quand Lucie, leur fille, gère le sourcing, le merchandising en magasin et joue occasionnellement le rôle de mannequin vedette.

Nos valeurs : authenticité, naturel, respect

Somewhere marque responsable, concernée par le développement durable, a développé des magasins éco-conçus, n'utilise que des papiers certifiés PEFC, et conçoit certains de ses produits en matières bio ou recyclées.

En effet, Marie-France et Dominique, concernés depuis longtemps par le développement durable, ont fortement développé l'offre des fibres naturelles les plus ecofriendly comme le lin, la laine de yack ou le coton biologique qui, comme ils ont pu le voir lors de leurs voyages en Inde, respecte mieux la terre mais aussi les agriculteurs.

Cueilleuses dans un champ de coton biologique
près d'Indore dans le Madhya Pradesh en Inde

Fabrication de t-shirts en coton biologique au Portugal
dans l'usine des partenaires de Somewhere, Patricia et Jachim

C'est dans ce respect de la terre et des hommes qu'ils ont sélectionné leurs fournisseurs partenaires en Europe, en Asie, en Afrique et qu'ils les contrôlent régulièrement.

Choisis pour leur savoir-faire et leur capacité à fabriquer des produits de qualité, ils l'ont aussi été pour leur valeurs humaines. Et que ce soit en Inde, en Italie, en Chine, à Madagascar ou au Portugal, des liens très forts se sont noués entre Marie-France et ses partenaires, entrepreneurs ayant de petites unités de production, qu'elle retrouve chaque saison.

Sûre de ses fournisseurs et fière de ces collaborations, Somewhere se veut transparente et, au contraire de nombreuses marques, annonce ainsi toujours le pays de fabrication de ses produits.

Notre promesse

Pour les femmes et les hommes bien dans leur époque, actifs, naturels, ouverts sur le monde, cultivés et hédonistes, Somewhere propose, dans des matières naturelles valorisées (coton bio, lin, soie, laine, cachemire, yack...), une garde-robe casual de qualité, dans l'air du temps, au très bon rapport qualité / prix / style.

Inspirées de villes du monde réel ou littéraire, les collections Somewhere proposent une large gamme de couleurs neutres ou douces rehaussée de légères pointes vives et s'enrichissent des savoir-faire du monde entier (tricot italien, broderies et ikats indiens, laines nobles d'Ecosse ou de Chine…)

Néanmoins, dessinées par l'équipe interne de stylistes à Paris, les collections sont un bel exemple de création française où la simplicité reste un maître mot.

T-shirts et pulls rayés, en marinière, articles indispensable
de la garde robe française, casual chic et authentique.