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Conditions générales de vente

Les présentes conditions sont conclues entre, d'une part la société Somewhere , inscrite au registre du commerce et des sociétés de Lille Métropole sous le numéro B 414.872.903, dont le siège est situé au Bat1 Le Triopolis 46rue des fusillés 59493 Villeneuve d'Ascq, ci-après dénommée "Somewhere", et d'autre part les personnes souhaitant effectuer un achat via le site internet de Somewhere http://www.somewhere.fr (www.somewhere.fr) ci après dénommées l'utilisateur.

Les présentes conditions visent à définir les modalités de vente entre Somewhere et l'utilisateur, de la commande aux services, en passant par le paiement et la livraison. Elles règlent toutes les étapes nécessaires à la passation de la commande et assurent le suivi de cette commande entre les parties contractantes, sur le site de Somewhere SAS, Bat1 Le Triopolis 46 boulevard des fusillés 59493 Villeneuve d'Ascq .

Toute commande suppose l'adhésion aux présentes conditions générales de vente. Les parties conviennent que leurs relations seront régies exclusivement par le présent contrat, à l'exclusion de toute condition préalablement disponible sur le site.

Si une condition venait à faire défaut, elle serait considérée être régie par les usages en vigueur dans le secteur de la vente à distance dont les sociétés ont siège en France.

Les commandes ne peuvent être passées qu'entre Somewhere SAS et toute personne physique non commerçante. L'expédition des colis ne pourra territorialement s'effectuer qu'en France métropolitaine et en Corse.

Somewhere est membre de la FEVAD (Fédération des Entreprises de Vente à Distance) et s'engage à respecter toutes les dispositions du Code de la Consommation relatives à la vente à distance.

1. L'offre

Retour

Toutes les offres de produits, de services et modalités de livraison, aux prix indiqués en Euros, sont valables en France continentale, Corse, Monaco dans la limite des stocks disponibles.

2. La commande

Retour

Vous pouvez passer commande en ligne :

La commande ne peut être enregistrée sur le site que si vous vous êtes clairement identifié

  • soit par entrée de votre identifiant client et de votre mot de passe, qui vous sont strictement personnels
  • soit en complétant le bon de commande en ligne, vous permettant d'obtenir l'attribution d'un numéro de client, qui vous sera transmis par le service Relation clientèle de Somewhere suite à votre première commande

Toute commande vaut acceptation des prix et description des produits disponibles à la vente. Toute contestation sur ce point interviendra dans le cadre des garanties ci-dessous mentionnées.

Vous pouvez également imprimer votre récapitulatif commande dans votre panier en ligne. Somewhere s'engage à honorer les commandes reçues sur le site Internet uniquement dans la limite des stocks disponibles. A défaut de disponibilité du produit, Somewhere s'engage à en informer au plus vite l'utilisateur.

Dès la validation de votre commande, celle-ci sera transmise à nos services logistiques pour traitement. Vous recevrez un premier e-mail automatique d'accusé-réception de votre commande.

Mais à tout moment, vous pouvez obtenir des renseignements sur votre commande Internet en nous contactant :

  • par formulaire sur la page "Contact" de ce site en cliquant ici
  • par téléphone au numéro 09 69 39 54 68 du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 17h. (Appel non surtaxé)
  • par courrier à Somewhere - BP 40100 - 59862 Lille Cedex 9
  • ou en vous identifiant dans l'espace "Mon compte" du site

Le contrat est formé lors de l'émission de la confirmation de sa commande par le client.

Si vous ne souhaitez pas passer commande en ligne, vous disposez des moyens de commande suivants :

  • Par téléphone : en appelant au numéro 09 69 39 54 68 du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 17h. (Appel non surtaxé)
  • Par courrier à  : Somewhere - BP 40100 - 59862 Lille Cedex 9. Vous pouvez utiliser le bon de commande ci-joint (paiement par chèque ou par carte de paiement uniquement).

    Vous avez également la possibilité d'imprimer votre bon de commande complété dans votre panier.

    Vous trouverez les références de ventes à 7 chiffres dans votre panier.

Conservez le bon de livraison joint à votre colis, il vous servira en cas de remboursement.

3. Les prix

Retour

Les prix sont indiqués en euros et tiennent compte de la T.V.A. française en vigueur. Tout changement de taux de T.V.A. pourrait être répercuté immédiatement sur nos prix. Toutefois les prix ne pourront être modifiés une fois la commande passée par le client. Conservez votre facture, elle vous servira en cas de remboursement. Si une ou plusieurs taxes venaient à être créées ou modifiées en hausse comme en baisse, ce changement pourra être répercuté sur le prix de vente des articles de nos documents de vente.

Les conditions générales de vente ont été mises à jour le 8 décembre 2016.

4. Le paiement

Retour

4.1. Généralités

Vous pouvez régler vos achats :

  • en ligne (avec une carte bancaire, amex, Kangourou ou Paypal) en toute sécurité

Les paiements d'avance ne sont ni des acomptes ni des arrhes.
Quand un article est déclaré épuisé, il n'y a pas de facturation.
Pour une commande cadeau, le paiement total à la commande est obligatoire.
Au cas où votre règlement ne couvrirait pas la totalité de vos achats, vous serez contacté par le Service Client pour compléter le paiement par carte.

Pour chaque commande, il vous est demandé une participation forfaitaire aux frais de traitement de 5,90 Euros.

4.2. À domicile contre remboursement

Si vous payez à la livraison, même si ce cas ne devrait pas se présenter car ce n'est pas autorisé, vous acquitterez en plus des frais de contre-remboursement selon les taxes en vigueur, correspondant notamment aux frais supplémentaires liés aux prestataires livreurs dans le cas d'une livraison à domicile et du paiement à la livraison.

4.3. Par carte bancaire (ou Paypal)

Vous pouvez régler en toute sécurité par carte bancaire (carte bleue, Visa, Mastercard, Eurocard, Paypal ou Kangourou). Pour le paiement par carte, le prélèvement sur le compte s'effectue au fur et à mesure de l'expédition des articles. Lors de la validation de votre commande, indiquez le numéro de votre carte, sa date d'expiration, ainsi que les trois derniers chiffres du numéro au verso de la carte.

Lors du retrait de votre colis au Point de Livraison, l'hôtesse ou le livreur vous demandera, par sécurité, de présenter votre carte d'identité.

Conformément à la Loi du 13 mars 2000 sur la signature électronique, la transmission en ligne de votre numéro de carte et la validation finale de votre commande valent pour preuve de l'intégralité de la commande et de l'exigibilité des sommes dues en règlement de cette commande, Cette validation vaut signature et acception expresse de toutes les opérations effectuées sur le site.

4.4. Paiement sécurisé

En cas de produits différés, le débit du montant de la commande peut être effectué en plusieurs fois selon les différentes dates de livraison de vos produits.
Les coordonnées de la carte bancaire seront alors conservées sous format crypté jusqu’au paiement effectif de la commande, par le biais de notre prestataire de paiement et jusqu’à l’expiration du délai de votre droit de retour, afin de pouvoir vous rembourser par crédit devotre compte.
Les données relatives aux cartes bancaires communiquées lors de vos commandes ne sont utilisées par Somewhere qu’aux seules fins de réalisation de la transaction.
De même en cas d’option pour le paiement différé ou report, vos coordonnées bancaires seront conservées de la même manière par notre prestataire jusqu’à la date de paiement prévue.

Afin d´assurer la sécurité des paiements, Somewhere utilise le service de paiements sécurisés OGONE.
Ce service intègre la norme de sécurité SSL3.0. (Les données confidentielles sont cryptées sur le serveur OGONE et ne sont à aucun moment transmises sur notre serveur informatique). OGONE assure ainsi la plus grande sécurité aux données concernant vos moyens de paiement.
Votre demande de paiement est routée en temps réel sur le gestionnaire de télépaiement sécurisé OGONE qui procède aux diverses vérifications pour éviter les abus et les fraudes.

5. La livraison

Retour

Pour chaque commande, il vous est demandé une participation forfaitaire aux frais de traitement (port, emballage, confection du colis) de 5,90 Euros.

Pour vous faire livrer, vous avez le choix :

  • Dans la boutique de votre choix
  • Livraison à domicile avec Colissimo sous 3 jours à l'adresse de votre choix en France métropolitaine : délai moyen observé pour les articles disponibles. Suivez la livraison de votre colis sur le site de Colissimo (https://www.laposte.fr/particulier/colissimo)
  • 48h en MondialRelay

Les point relais MondialRelay (plus de 6000), ce sont des commerçants indépendants qui réceptionnent gratuitement vos colis, sans réclamer de frais supplémentaires et sans obligation d'achat. Pour les retraits des colis dans les points de livraison, une pièce d'identité en vigueur est exigée. A défaut, les produits commandés ne pourront être délivrés.

  • à une autre adresse particulière que vous nous indiquerez, (proposé dans le processus de commande)

6. Les retours, votre satisfaction avant tout

Retour

Vous avez 15 jours, après réception ou retrait de votre commande, pour demander le REMBOURSEMENT de l’article qui ne vous convient pas (promotions et soldes inclus) :

Celui-ci doit être intact (et avec toutes ses étiquettes d’origine). Il ne doit pas avoir été porté, ni lavé, ni endommagé, ni montrer de traces d’usure normales

VOUS L’AVEZ ACHETE EN BOUTIQUE  : VOUS AVEZ 15 JOURS POUR NOUS LE RETOURNER EN BOUTIQUE
Avec le ticket de caisse

Ou

VOUS L’AVEZ ACHETE A DISTANCE  : VOUS AVEZ 15 JOURS POUR NOUS LE RETOURNER EN BOUTIQUE OU LE DEPOSER DANS VOTRE POINT RELAI MONDIALRELAY OU PAR LA POSTE (1)
Dans son emballage d’origine, dans son colis d’origine, et avec le bon de retour rempli se trouvant au dos du bordereau d'envoi

Si vous êtes dans les délais ci-dessus, la boutique Somewhere éditera un avoir. En point relai MondialRelay ou retour postal, Somewhere effectuera le remboursement (2) .

Au-delà de ces délais, Somewhere n’effectuera aucun échange, ni avoir, ni remboursement.

  • (1) Le retour est GRATUIT en boutique ou en relai-colis. Les frais d’envoi pour un retour par la Poste sont en revanche à votre charge. L’adresse de retour est : SOMEWHERE BP 40100 59962 Lille cédex 9
  • (2) Le remboursement se fera par crédit sur la carte qui a effectué le paiement d’origine, ou chèque si vous avez réglé par chèque, ou par crédit sur le compte Paypal à hauteur du montant initialement payé via Paypal.

Bon à savoir :

  • Les articles « exclu web » ou « outlet » achetés sur somewhere.fr ne feront l’objet que d’un avoir. Ils ne sont pas échangeables ni remboursables en boutique
  • Les articles achetés à la boutique de OneNation sont à retourner à
  • OneNation uniquement. S’agissant d’ outlet, ils ne sont pas acceptés ni dans les autres boutiques ni à distance
  • Les articles réglés par chèque kadéos, carte cadeau ou e-card cadeau ne sont pas remboursés, et feront l’objet d’un avoir.
  • Les articles reçus dans le cadre d’un cadeau pourront bénéficier d’un délai de 30 jours. Bien entendu, dans son colis d’origine, et avec le bon de livraison à l’intérieur (mentionnant le destinataire).

Le remboursement lorsqu’il est demandé sera effectué déduction faite des frais de traitement payés. Ces frais de traitement seront néanmoins totalement remboursés si la totalité de la commande est retournée.
Dans le cas d'une demande de remboursement d'un article ayant été attribué gracieusement ou à moindre frais à l'occasion d'une offre spéciale proposée à l'utilisateur, il sera remboursé en partie de sa valeur commerciale et non dans sa totalité. Tous les articles sont soumis à une garantie contractuelle, laquelle ne fait pas obstacle à la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil.

7. Les garanties

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L'utilisateur bénéficie pour les articles d'une garantie lui permettant de renvoyer les articles livrés défectueux conformément aux articles L 211-4 et suivants du Code de la consommation.

Garantie légale de conformité :

Article L211-4 code de la consommation

Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Article L211-5 code de la consommation

Pour être conforme au contrat, le bien doit :

1° Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :

  • - correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
  • - présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage.

2° Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

  • Article L211-12 code de la consommation

    L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

  • Garantie des vices cachés :

    • Article 1641 code civil

      Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

    • Article 1648 al 1er code civil

      L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

  • Garantie contractuelle :

    Indépendamment de la garantie ainsi consentie, le vendeur reste tenu des défauts de conformité du bien au contrat et des vices rédhibitoires dans les conditions prévues aux art 1641 à 1649 du code civil; elle ne peut réduire ou supprimer les garanties légales et la garantie contractuelle du constructeur si elle existe.

8. Les données personnelles

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Lors de votre création de compte, de votre commande , inscription à la newsletter ou à un jeu concours sur Somewhere.fr, vos données personnelles feront l'objet d'un traitement informatique.

Vous pouvez à tout moment consulter notre politique de confidentialité sur la page « Protection de la vie privée »

9. La propriété intellectuelle

Retour

Tous les éléments du site Somewhere, qu'ils soient visuels ou sonores, y compris la technologie sous-jacente, sont protégés par le droit d'auteur, des marques ou des brevets. Ils sont la propriété exclusive de la société Somewhere. L'utilisateur qui dispose d'un site Internet à titre personnel et qui désire placer, pour un usage personnel, sur son site un lien simple renvoyant directement à la homepage du site de Somewhere, doit obligatoirement en demander l'autorisation à la société Somewhere. Il ne s'agira pas dans ce cas d'une convention implicite d'affiliation. En revanche, tout lien hypertexte renvoyant au site de Somewhere et utilisant la technique du framing ou du in-line linking est formellement interdit.

Dans tous les cas, tout lien, même tacitement autorisé, devra être retiré sur simple demande de la société Somewhere.

10. Intégralité

Retour

Dans l'hypothèse où l'une des clauses du présent contrat serait nulle et non avenue par un changement de législation, de réglementation ou par une décision de justice, cela ne saurait en aucun cas affecter la validité et le respect des présentes conditions générales de vente.

11. Durée

Retour

Les présentes conditions s'appliquent pendant toute la durée de mise en ligne des services offerts par Somewhere.

12. Responsabilité

Retour

La société Somewhere a pour toutes les étapes de prise de commande ainsi que pour les étapes postérieures à la conclusion du contrat une obligation de résultat.

Ainsi Somewhere s'engage à décrire avec la plus grande exactitude les produits vendus sur son site Internet.

En revanche, la responsabilité de Somewhere ne pourrait être engagée dans le cas où l'inexécution de ses obligations serait imputable soit au fait imprévisible et insurmontable d'un tiers au contrat soit à un cas de force majeure telle que définie par la Jurisprudence française.

De même, la responsabilité de Somewhere ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l'utilisation du réseau Internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques.

13. Règlements des litiges

Retour

En cas de litige, une solution amiable sera recherchée avant toute action judiciaire. A défaut, toute action judiciaire sera portée devant les tribunaux compétents du domicile du défendeur ou du lieu de livraison.

Les présentes conditions sont soumises à la loi française.

14. Les cadeaux sans obligation d'achat

Retour

Si vous ne souhaitez pas commander actuellement, vous pouvez recevoir votre cadeau sans achat. Demandez le en envoyant un courrier comportant vos coordonnées et le code avantage. Accompagnez votre courrier d'un chèque ou d'un mandat poste de 5,90 Euros pour participation forfaitaire aux frais de traitement du colis à l'adresse suivante : Somewhere BP 40 100 -59862 LILLE Cedex 9. Le cadeau vous sera expédié dans un délai de 6 semaines. En cas d'indisponibilité du cadeau, vous recevrez un cadeau de valeur commerciale similaire.

15. Preuve

Retour

Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de la société Somewhere et de ses partenaires dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme des preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties.

16. Conservation et archivages des transactions

Retour

L'archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable de manière à correspondre à une copie fidèle et durable conformément à l'article 1348 du code civil.