Newsletter : entrez votre email
Choisir mon magasin
×

Vous résidez hors de France ?
Somewhere livre dans près de 200 pays !
Découvrez vite Somewhere-paris.com

×

Are you living out of France?
Somewhere Paris delivers to 200 countries!
Go to Somewhere-paris.com

Ne partez pas si vite !

Profitez en ce moment de
<L'offre du moment>

J'en profite

N'oubliez pas !

La livraison et les retours
sont offerts

Je continue
sur somewhere.fr

Vous nous quittez déjà ?

Avez-vous découvert notre
dernière capsule ?

Je découvre
la nouvelle capsule

Inscrivez-vous !

Et profitez des bons plans
et actualités de somewhere

pour plus de détails, veuillez consulter nos CGV
0
Accueil>Inspirations

Inspirations

Des collections inspirées pour vous faire voyager autour du monde

Le voyage

Parce que nous nous appelons Somewhere, nous ne pouvions que trouver nos inspirations majeures dans les villes et les lieux marquants du monde réel ou littéraire que nous souhaitons partager avec vous.

Et comme notre équipe de stylistes Somewhere crée, à Paris, tous les vêtements que nous vous proposons ainsi que la majorité de nos imprimés, c'est une véritable invitation au voyage que nous vous proposons avec nos collections.

Ainsi les assortiments Somewhere proposent une large gamme de couleurs douces qui parlent de nature, rehaussée de légères pointes vives plus «urbaines».

Elle s'enrichissent aussi des savoir-faire du monde entier (tricot italien, broderies et ikats indiens, laines nobles d'Ecosse ou de Chine…).

Mais tout commence, chez nous, par la couleur et la création d'une gamme propre à chaque capsule, renouvellée tous les quinze jours.

Les couleurs

Chacun de nos thèmes est travaillé autour d'une ville ou d'une région du monde dont l'univers coloristique ou symbolique va nous inspirer.

Pour la collection Printemps-Eté 2018, c'est autour de quatre mers, océans et golfes que nous avons péché nos inspirations : Golfe de Siam, Mer des Laquedives, Océan Atlantique et Mer Ionienne

Chaque destination est traitée en deux capsules aux tonalités complémentaires. Ainsi pour le Golfe de Siam, les verts des rizières sont suivis par les rouges des temples...

Les imprimes

Une fois les gammes de coloris définies, nous recherchons nos imprimés principaux qui vont structurer notre offre. Nous nous inspirons alors de la nature, de motifs traditionnels textiles ou ornementaux, d'oeuvres de peintres, etc… Et nous créons des moodboards pour chaque imprimé.

Cet été nous avons ainsi été inspirés par les pavots de Thaïlande, les feuille des manguiers, les coraux, les lianes de jasmin, les dessins traditionnels de mariage au henné...

Les savoir-faire

Dans nos voyages nous découvrons aussi de beaux savoir-faire artisanaux textiles et de nombreuses inspirations folkloriques que nous aimons réinterpréter en touches légères (broderies au petit point, aux points lancés, anglaises, plissés scandinaves ou indonésiens, motifs traditionnels japonais, nordiques ou provençaux, etc...)

Mais certains savoir-faire nous tiennent particulièrement à coeur. Ainsi nous sommes tombés amoureux de la technique des véritables ikats développés dans des villages indiens selon une tradition ancestrale. Tellement, que nous vous proposons plusieurs vêtements dans ces tissus exceptionnels, régulièrement depuis quelques saisons dans nos collections d'été.

L'ikat (de l'indonésien attacher, nouer) est une technique artisanale de teinture très ancienne. Avant le tissage, les fils sont noués entre eux et ensuite teintés, pièce par pièce, à la main. Certains fils restent non teintés grâce aux nœuds. L'irrégularité de la teinture manuelle et la variation dans le placement des fils dessinent alors des motifs géométriques caractéristiques, c'est pour cela que chaque pièce de tissu est unique !

Les peintres

Enfin, certains peintres nous inspirent fortement, par leurs palettes, leurs dessins, leurs univers . Et il n'est que justice que nous leur rendions chaque saison un très humble hommage en éditant sur des t-shirts une de leur oeuvre qui nous a accompagnée dans la création de la collection.

Cet été 2018 (re)découvrez ainsi des oeuvres du maître japonais Hokusaï et du peintre romantique français Eugène Delacroix dont nous avons retenu un croquis de son carnet de route en Afrique du Nord.

Ainsi c'est à un véritable voyage à travers le monde, ses paysages, ses lieux, ses ambiances, mais aussi ses savoir-faire et ses cultures que Somewhere souhaite vous inviter chaque saison.