Newsletter : entrez votre email
Choisir mon magasin

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies pour la personnaliser, vous proposer des publicités ciblées adaptées, réaliser des statistiques.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies pour faciliter ou personnaliser votre navigation sur le site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêts, partager les contenus sur les réseaux sociaux et réaliser des statistiques.

×

Vous résidez hors de France ?
Somewhere livre dans près de 200 pays !
Découvrez vite Somewhere-paris.com

×

Are you living out of France?
Somewhere Paris delivers to 200 countries!
Go to Somewhere-paris.com

0
Accueil>Nos matières - Laine

Matières à sensations

Nous apportons le plus grand soin à rechercher et travailler les matières
naturelles dans le respect de l’environnement et de votre confort

Laines

Parce que nous aimons chez Somewhere les matières douces et confortables, nous mêlons à la laine de mouton des laines précieuses au toucher encore plus doux : cachemire, duvet de yack, mohair, soie.

Malgré tout le soin que nous apportons à la sélection de nos laines, les fibres les plus courtes peuvent créer de rares bouloches qui s’éliminent à la main ou au lavage. Sans jamais le tordre ou le frotter vous sécherez votre pull à plat sur une serviette éponge après un lavage main ou machine à froid qui lui redonnera tout son gonflant.

Pur Cachemire Todd & Duncan filé en Ecosse

Associant une stricte sélection de laines de qualité à la pureté des eaux écossaises et au savoir-faire ancestral de ses filateurs, la filature Todd & Duncan est mondialement réputée pour l’exceptionnelle qualité de ses fils solides et très doux.

Issu de la chèvre cachemire, élevée sur les hauts plateaux, cette matière précieuse demande un minimum de précautions : Evitez les frottements répétés, Préférez un rangement en plié à plat à l’abri du soleil dans un endroit sec et aéré.

Notre cachemire aime l’eau, n’hésitez pas à le laver pour lui garder douceur et souplesse. Choisissez un lavage sans adoucissant à la main ou en machine à froid sans essorage dans une taie d’oreiller. Puis sans jamais le tordre ou le frotter vous sécherez votre pull à plat sur une serviette éponge.

Les vêtements Somewhere donnent la part belle aux matières naturelles
pures ou en mélange pour vous proposer le meilleur de chaque fibre.

Mohair, Coton bio & Soie

La laine mohair étant une fibre courte, elle a besoin d’être mélangée avec des fibres plus longues pour créer un fil solide. Et ce sont souvent des polyamides ou des acryliques qui sont choisis en complément (voire de manière majoritaire).

Souhaitant vous proposer un mélange de laine mohair 100% naturel, nous avons réalisé une alliance rare de laine super kid mohair (laine de première tonte des chevrettes angora), de soie précieuse et de coton issu de l’agriculture biologique. Ce fil a un toucher extraordinaire, d’un mousseux, d’un gonflant et d’une douceur sans pareille. Nos pulls tricotés à Madagascar, à la fois légers et chauds, vous offrent ainsi un confort exceptionnel.

Prenez-en soin en les lavant à la main à l’eau froide et en les faisant sécher à plat sans le tordre.

Laine Mohair

Issu du poil des chèvres angora, le mohair est une laine soyeuse et très légère qui offre de grandes qualités thermiques (chaude en hiver et fraîche en été).

Pour une meilleure tenue cette laine est proposée en mélange de fibres plus longues et résistantes.

Laine & Laine de Yack

Enrichie de laine de yack, notre fine laine de mouton gagne en douceur et en légèreté pour un confort maximal et une chaleur très agréable. Grâce à la finesse de ses laines (inférieure à 20 µ) ce mélange précieux convient aux peaux sensibles;

Laine & Viscose

Issue de la cellulose, principal constituant des végétaux, la viscose n’est pas une fibre synthétique car elle est d’origine renouvelable et ses caractéristiques sont proches de celles des fibres naturelles. Intimement mêlée à la laine, elle lui apporte une souplesse soyeuse et une fluidité exceptionnelle pour un tomber parfait et un confort très agréable.

Il est recommandé d’entretenir ce mélange avec les précautions d’usage pour la laine et la viscose, à savoir un lavage à froid à la main ou en machine qui limitera le retrait naturel des fils. Sans essorage et surtout sans séchage en machine.

Viloft, Coton & Laine de Yack

Conçu à partir de bois d’eucalyptus de plantations écogérées, le viloft est une fibre cellulosique de type viscose, biodégradable et d’origine 100% naturelle. Elle se caractérise par ses capacités d’absorption et d’isolation particulièrement élevées, dues à sa section plate qui crée des micropoches d’air au cœur même du fil.

Associé à l’extrême finesse du duvet de yack au toucher aussi doux que le cachemire mais plus respectueux de la nature et au coton, le viloft vous offrira une grande souplesse, un tomber parfait et une douceur remarquables pour un confort sans pareil à même la peau.

Lavage à froid à la main ou en machine programme délicat, sans essorage et sans séchage en machine.

Coton & Cachemire

L’intérêt du mélange coton et cachemire réside dans l’excellent équilibre de ses performances thermiques. En effet cette matière fine et délicate unique donne aux T-shirts l’avantage d’être légers, très doux et plus chauds qu’un pur coton, et aux pulls l’avantage d’être plus résistants et moins chauds qu’un pur cachemire.

La base de coton facilite l'entretien de ce mélange qui se lave en machine en programme délicat sans essorage. Attention à ne jamais le sécher en sèche-linge.

Coton & Laine

Le mélange du coton et de la laine permet de mieux équilibrer la performance thermique de ces deux fibres. Doux, moelleux et résistant, il est très absorbant et offre ainsi beaucoup de confort.

Même si la base de coton facilite l'entretien de ce mélange, la laine demande un minimum de précautions. Les pulls se lavent à froid à la main ou en machine en programme délicat sans essorage et sans séchoir.

Coton, Soie & Cachemire

Pour nos pulls fins, nous aimons réunir la fluidité de la soie, le moelleux du cachemire et la souplesse du coton. Des qualités thermorégulatrices incomparables et un toucher extraordinairement doux en font une de nos matières favorites.

La base de coton facilite l'entretien de ce mélange de fils précieux qui se lave en machine en programme délicat sans essorage en machine. Et surtout attention à ne jamais le sécher en sèche linge.

Coton Pima & Laine de Yack

D’une finesse et d’une longueur exceptionnelles par rapport au coton habituel, le coton Pima (qui ne représente que 3% de la production mondiale de coton) offre un toucher particulièrement doux et une souplesse incomparable, tout en garantissant une solidité et une durabilité beaucoup plus grandes.

Mêlé intimement à la laine de yack, au toucher aussi doux que le cachemire mais plus respectueux de la nature, le fil précieux ainsi créé est ultra confortable et offre un excellent équilibre chaleur-fraîcheur.

Lavage machine en programme délicat.

Découvrez nos autres matières

CotonsSoiesLinsViscoses
Retour accueil