Newsletter : entrez votre email

Matières à sensations

Nous apportons le plus grand soin à rechercher et travailler les matières
naturelles dans le respect de l'environnement et de votre confort

Les laines

Parce que nous aimons chez Somewhere les matières douces et confortables, nous mêlons à la laine de mouton des laines précieuses au toucher encore plus doux : cachemire, duvet de yack, mohair.
Malgré tout le soin que nous apportons à la sélection de nos laines, les fibres les plus courtes peuvent créer de rares bouloches qui s'éliminent à la main ou au lavage. Sans jamais le tordre ou le frotter vous sécherez votre pull à plat sur une serviette éponge après un lavage main ou machine à froid qui lui redonnera tout son gonflant.

Le pur cachemire todd & duncan file en ecosse

Associant une stricte sélection de laines de qualité à la puretédes eaux écossaises et au savoir-faire ancestral de ses filateurs, la filature Todd & Duncan est mondialement réputée pour l'exceptionnelle qualité de ses fils solides et très doux.

La laine & laine de yack

Enrichie de laine de yack, notre fine laine de mouton gagne en douceur et en légèreté pour un confort maximal et une chaleur très agréable. Grâce à la finesse de ses laines (inférieure à 20 µ) ce mélange précieux convient aux peaux sensibles

Les vêtements Somewhere donnent la part belle aux matières naturelles
pures ou en mélange pour vous proposer le meilleur de chaque fibre.

Le coton pima & laine de yack

D'une finesse et d'une longueur exceptionnelles par rapport au coton habituel, le coton Pima (qui ne représente que 3% de la production mondiale de coton) offre un toucher particulièrement doux et une souplesse incomparable, tout en garantissant une solidité et une durabilité beaucoup plus grandes. Mêlé intimement à la laine de yack, au toucher aussi doux que le cachemire mais plus respectueux de la nature, le fil précieux ainsi créé est ultra confortable et offre un excellent équilibre chaleur-fraîcheur. Lavage machine en programme délicat.

Les mélanges Mohair

Issu du poil des chèvres angora, le mohair est une laine soyeuse et très légère qui offre de grandes qualités thermiques (chaude en hiver et fraîche en été). Pour une meilleure tenue cette laine est proposée en mélange de fibres plus longues et résistantes.
Pour deux pulls d'exception cet hiver, nous l'avons associé à de la soie et à du coton issu de l'agriculture biologique en un mélange particulièrement précieux pour vous offrir un toucher extraordinaire, d'un mousseux et d'une douceur sans pareille. (lavage main ou programme délicat en machine, sans essorage et sans sèche-linge).

L'intérêt du mélange coton et cachemire réside dansl'excellent équilibre de ses performances thermiques. En effet cette matière fine et délicate unique donne aux T-shirts l'avantage d'être légers, très doux et plus chauds qu'un pur coton, et aux pulls l'avantage d'être plus résistants et moins chauds qu'un pur cachemire.

Le coton, soie & cachemire

Pour nos pulls fins, nous aimons réunir la fluidité de la soie, lemoëlleux du cachemire et la souplesse du coton. Des qualités thermorégulatrices incomparables et un toucher extra-ordinairement doux en font une de nos matières favorites. La base de coton facilite l'entretien de ce mélange de fils précieux qui se lave en machine en programme délicat.

Le coton & laine

Le mélange du coton et de la laine permet de mieux équilibrer la performance thermique de ces deux fibres. Doux, moelleux et résistant, il est très absorbant et offre ainsi beaucoup de confort.

La laine & viscose

La viscose, intimement mêlée à la laine, lui apporte une souplesse soyeuse et une fluidité exceptionnelle pour un tomber parfait et un confort très agréable. Il est recommandé d'entretenir ce mélange avec les précautions d'usage pour de la laine, à savoir un lavage à froid à la main ou en machine programme délicat qui limitera le retrait naturel des fils.

Découvrez nos autres matières

LinsCotonsSoiesViscoses
Retour accueil